Comment utiliser un nom de domaine personnalisé pour réduire mes liens ?
Swello vous permet d'utiliser un nom de domaine personnalisé pour réduire vos liens.
Mise en garde et recommandations
- N'utilisez pas un nom de domaine qui héberge un site actuellement, vous risqueriez de le rendre inaccessible ;
- Utilisez un nouveau domaine vierge ou un sous-domaine d'un domaine existant ;
- Privilégiez un nom très court, sinon la réduction perdra son intérêt car les réseaux sociaux tronqueront l'affichage.
Exemple
Pour swello.com nous avons fait le choix d'enregistrer un nouveau domaine swll.to. On ne pouvait pas choisir swello.com car il pointait déjà vers notre site actuel mais on aurait pu aussi choisir u.swello.com car ce sous-domaine est disponible.
Ce point est très important, votredomaine.com (le nom de domaine/sous-domaine choisi pour le réducteur de lien) ne peut pas pointer vers un site existant ET vers le réducteur de lien Swello. Il faut un nom de domaine/sous-domaine uniquement réservé au réducteur de lien.
Configuration
Pour ajouter un nom de domaine ou un sous-domaine personnalisé, il vous suffit de configurer les enregistrements DNS de celui-ci. Cela peut prendre entre 1 heure et 48 heures en fonction du temps de propagation.
- S'il s'agit d'un domaine comme domaine.com, ajoutez un enregistrement de type A avec pour nom '@' et pour valeur '18.196.142.213'.
- S'il s'agit d'un sous-domaine comme abc.domaine.com, ajoutez un enregistrement de type A avec pour nom 'abc' et pour valeur '18.196.142.213'.
Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à nous contacter.